Cooper Web
Interview exclusive

Remporter cette course a été une grande victoire !

Rolf Tibblin : Sedlcany, une course de prestige !
  • Rolf Tibblin sur la plus haute marche du podium avec J.Robert et V.Dubsik.
  • Je me souviens de cette course. Elle a eu lieu a Sedlcany. C'était une course qui se déroulait chaque année pour les pilotes CZ qui étaient sous contrat avec la marque.


    J'avais un contrat de trois ans avec Motokov. Pendant toute cette période, j'ai appris la langue Tchèque relativement bien, j'avais un passeport diplomatique. Il y avait des gens merveilleux dans toute la Tchécoslovaquie. Pendant ces trois ans, je suis devenu l'un des leurs. Politiquement, je n'ai pas eu de problème, je ne croyais pas en leur politique. Les Tchèques aussi étaient contre le système. Motokov était la société qui gérait toute l'industrie des véhicules et des motocycles en Tchécoslovaquie. Mon contrat stipulait que je devais m'occuper des pilotes étrangers qui venaient visiter l'usine CZ : condition physique, entraînement, course.


    Cette course représentait une chance pour les habitants car ils pouvaient voir a quoi ressemblait le monde des courses de motocross. Il y avait un énorme prestige pour les pilotes et les mécaniciens de participer au même événement. Remporter cette course était plus prestigieux qu'un Grand Prix.


    le circuit de Sedlcany était l'un des plus exigeants du monde sur lequel j'ai roulé. Il n'y avait absolument aucun endroit où vous pouviez vous reposer ! La piste avait tout ce qu'un circuit de motocross devait avoir. Rapide et bosselé.


    J'ai remporté cette course en 1965 et pour moi, ce fut une grande victoire que de battre J.Robert, P.Friedrichs, R.DeCoster, V.Dubsik et E.Krajkovic !

  • E.Krajkovic, V.Dubsik et R.Tibblin.
  • Photos : Svet Motoru.