Cooper Web
Interview exclusive

Denis Vimond premier français

Ernée 1981
  • Au départ J.Sintonen 14 E.Burioli 16 A.Arn 7 et K.Mahr.
  • Alfred Arn : "C'était un super moment ! Je me souviens que sur les courses en France, il y avait une super ambiance avec des circuits rapides et il y avait toujours beaucoup de spectateurs ! J'ai participé a beaucoup de courses avec Denis Vimond en Normandie. Nous étions amis et je rendais visite a Jacky et Christian aussi. Le deuxième de la course était Kurt Mähr. Lui et moi étions de grands compétiteurs en cross inter."

  • Alfred Arn.
  • Denis Vimond : "Je ne me rappelle plus des courses, mais 1981 avait été une bonne saison, car j'avais été désigné meilleur pilote français dans les cross inter. Ce dont je me souviens du circuit, c'est qu'il y avait des montées et des descentes droites, le circuit était plus naturel, qu'aujourd'hui, il y avait moins de sauts. Je me bagarrais souvent avec A.Arn et K.Mahr, car je les côtoyais régulièrement sur les cross inter, car mon manager, Jean Bougie, nous plaçait dans les programmes. On gagnait bien notre vie, on était bien payé et il y avait énormément de cross inter. Nous étions des chasseurs de primes ! Les plateaux étaient interéssants avec tous ces pilotes étrangers."

  • Kurt Mahr, un des chasseurs de prime !
  • Jos Klumper : "Je me souviens d'Ernée car j'ai encore un trophée chez moi, mais je ne me souviens plus si c'était sur la Bultaco ou sur la Maico. Pendant dix ans, j'ai couru de nombreuses courses en France, avec beaucoup de noms célèbres, notamment Joël Robert, Hakan Carlqvist, Serge Bacou, Werner Schutz, etc...Je participais a environ dix courses par an en France, et je me suis senti chez moi la-bas, un cirque itinérant, un moment merveilleux !


    Jukka Sintonen : " Désolé, je ne me souviens pas des courses."

  • Jukka Sintonen.
  • Yannig Kervella : "Je n'ai pas de souvenir de ce cross inter. C'était ma deuxième année en cross, seulement. Je devais rouler en 250cc, bien que je sois engagé en championnat de France 125cc. Et la cylindrée me convenait bien. Je me souviens de P.Leblanc, le bucheron ! et J.Sintonen, la classe ! Je n'ai pas terminé dans le top 10, car avec tous les chasseurs de prime en 500, ce nétait pas facile !"

  • Yannig Kervella jeune débutant en cross inter.

  • Christian Vimond : " Je ne me souviens pas des courses, par contre, grace a mon carnet sur lequel, j'ai tout noté, je sais que j'ai terminé 30, 25 et 18 !"


    Voici le classement :
    1) Arn.A (A - Kawasaki)
    2) Mahr.K (A - Puch)
    3) Vimond.D (F - Yamaha)
    4) Karlsson.L (S - KTM)
    5) Klumper.J (NL - Maico)
    6) Grandqvist.P (S - Husqvarna)
    7) Stennier.B (Belgique)
    8) Leblanc.P (F - Yamaha)
    9) J.Sintonen (SF - Suzuki)
    10) Salzmann.H (A - Husqvarna)

    Photos : M.Moncler.