Cooper Web
Interview exclusive

A l'attaque des circuits mythiques !

Benoit Paturel : l'aventure américaine !
  • Benoit a l'entraînement aux Etats-Unis.
  • Comment est né ce projet d'aller aux Etats-Unis ?

    En fait, c'est qu'en Grand Prix j'en avais marre de galérer. Pendant les deux dernières saisons j'ai quand même montrer de belles choses, mais du côté des teams, ça ne suivait pas. Je n'avais pas ma chance dans un meilleur team et du coup j'ai décidé de changer d'air et de partir la-bas. Cela faisait un moment que je voulais y aller et du coup ça s'est fait comme cela. J'ai dit, je tente tout et comme cela je n'aurais pas de regrêt dans ma vie.

    Quel est ton programme de courses ?

    Mon programme c'est les deux premières courses de l'outdoor, c'est sûr et si j'ai un contrat et un team je vais faire la saison entière la-bas.

    Ton organisation la-bas ? Où es-tu basé ?

    Je suis en Californie. J'ai loué un pick-up, une chambre dans une maison et j'ai un mécano sur place pour m'aider avec un fourgon comme dans un team, je me débrouille tout seul. Grâce a des sponsors d'ici, spécialement Michel Costich, qui m'a été d'un bon soutien, j'ai acheté une moto la-bas. J'ai déja roulé sur des circuits comme Glen Helen, Pala, des circuits un peu mythiques de la Californie, c'est cool.

  • Benoit a Pala Raceway.
  • Tes objectifs ? Du SMX en fin de saison ?

    Rentrer dans les dix lors des deux premières courses, ce serait pas mal. Je pense qu'en terminant a cette place, il y a moyen d'avoir des contacts pour intégrer un team. Il faut se montrer. On verra comment cela se passe. Pour le SMX, si j'ai une équipe, l'entraînement et que tout suit, pourquoi pas.

    Et du coup Thomer c'est une bonne préparation ?

    Oui, super préparation, super piste, de bons pilotes, une belle vitesse et comme je n'avais pas fait de course depuis août, ça prouve que j'ai fait une belle préparation, je suis très content.

  • Benoit vainqueur a Thomer. une bonne préparation !*
  • Bonne aventure !


    Merci !

    Photos : B.Paturel et * Morgane Piix.