Aujourd'hui c'est la rentrée !
Mais, que s'est-il passé cet été ?
Maxime Desprey et Greg Aranda ont pris le commandement du championnat de France de supercross SX2 et SX1, avant de confirmer samedi soir a St Georges de Montaigu, en ayant un petit pécule de 11 et 10 points d'avance.
Haiden Deegan et Chase Sexton sont devenus champion des Etats-Unis de motocross 250 et 450, en remportant respectivement 5 et 7 victoires.
En Grand Prix MX2, la bataille a distance, entre Kay de Wolf et son co-équipier Lucas Coenen a été intense, au profit du jeune Belge (8 points), même si le leader hollandais a repris des points le week-end dernier en Suisse. En MXGP, Jorge Prado et Jeffrey Herlings ont repris des points (25 et 39) a Tim Gajser, jusqu'a ce GP de Suisse où le pilote a la plaque #243 a de nouveau augmenté son avance (9 et 7 points).
En championnat d'Europe, Mathis Valin possède 11 et 19 points d'avance sur Valerio Lata et Cas Valk avant les deux dernières courses EMX250 en Turquie et en Espagne, tandis qu'en EMX125, Gyan Doensen vient de s'emparer de la plaque rouge, devant Noel Zanocz avant l'ultime GP en Espagne.
Enfin, motocross-history.com s'est rendu a Unadilla
pour l'Outdoor US et vous a ramené quelques vidéos a découvrir sur la chaine motocross history.
Quel est le programme pour les 5 prochains week-end ?
La suite du championnat de France de supercoss a Brienon le 7/9.
Le Supermotocross aux Etats-Unis, les 7, 14 et 21/9.
Les trois derniers Grand Prix de Turquie, Chine et Castilla la Mancha.
le Motocross des Nations a Matterley Basin les 5 et 6 octobre.
A bientôt sur les circuits !
Photos : Dilhat, * Beyond.prod et Spk_creation et ** L'archiviste.