Cooper Web
Interview exclusive

Des supporters et des pilotes au top !

Motocross des Nations : quelques news du samedi matin
  • Toujours motivés les fans bleus et jaunes !
  • Hello boys,


    nous voici donc rendus a LA course de l'année, a savoir le MXDN, naturellement.


    Sur le beau site de Matterley Basin donc, où la météo relativement clémente nous permet d'apprécier les évolutions des pilotes sur une piste meuble, juste comme il faut.


    Petite déception cependant, le tracé a été modifié en deux endroits principalement, et ce sont, a mon sens, deux occasions en moins de faire la différence sur un tracé rapide et sans grande difficulté majeure. Les courses devraient donc être relativement serrées, au mois jusqu'a ce que la piste ne se creuse et offre, espérons le, des opportunités de dépassement.


    En catégorie MXGP, le spectacle est lentement monté en pression avec, bien sur, une pléiade de stars en piste. Prado a manifestement tenu a marqué le coup...toujours aussi fluide et précis il s'est donc offert une pôle (relative) avec une petit avance sur Tiga, affichant lui aussi de bonnes dispositions.

  • J.Prado meilleur temps en MXGP !
  • Herlings, Tomac, Febvre et Hunter Lawrence sont bien entendu dans le coup même si l'Australien a été pénalisé de 2 places (lol) ce qui ne changera rien a sa place sur la grille. Signalons les belles sessions de Gifting, Forato ou encore Lopes. En revanche Roczen, Horgmo ou Searle ne se sont pas particulièrement illustrés...


    En MX2 Lucas Coenen a montré qu'il est probablement le pilote le plus rapide au monde sur une 250 en ce moment...1,5 secondes devant De Wolf. Ouch ! Les tops sont globalement devant, Webb étant a peu près dans le coup sur un exercice où il ne s'est jamais vraiment illustré, comme notre Tom Vialle. Mais reste que prendre 4 secondes sur un tour peut donner une solide indication sur la capacité qu'auront ces deux la, a challenger le jeune Belge...enfin saluons la performance du vétéran Leok, encore 17ème ce matin, du haut de ses 4 décennies...

  • T.Leok : 22ème participation au MXDN et mécano et pilote.*
  • Enfin concluons avec la catégorie Open où nous retrouvons Jett Lawrence avec probablement un coup tactique des Australiens, en offrant une plus grande plage de récupération au grand frère engagé en MX1. Le prodige " down under " s'est donc adjugé le meilleur temps de la séance, et ce ne ménageant pas ses efforts, comme l'attestent une paire de sauvetages réussis en cours de route...mais avec moins d'un dixième sur Fernandez et Maxime Renaux, la course pourrait être moins reposante que prévue. Les petites surprises de cette séance sont a mettre au crédit du Portugais Apréciado Dos Santos qui devance Plessinger, et au débit d'un Geerts un peu timide sur cette séance (15ème).

  • A.Plessinger devant les supporters suédois.
  • photo : " TACK ! " Mikael Hylander et * motocross-history.